vendredi 31 août 2007

Vendredi, le 31 août – jour 18

Mon père a vu le dermatologue au sujet de ses rougeurs sur la peau.

Gilles, le cousin de papa, lui a rendu visite vers 13h. Papa lui disait qu’il ne savait plus très bien pourquoi il était encore ici; qu’il croyait ne plus être malade! Il n’était cependant pas agressif.

Il doit ensuite aller à l’hôpital Notre-Dame avec ma sœur pour 14h. Il y recevra sa séquence de traitements de radiothérapie, ainsi que ses petits tatouages cibles. Les traitements pourraient être aussi tôt que la semaine prochaine et nous pourrons nous coordonner avec cette séquence de traitements.

Nadia, la travailleuse sociale à laissé un message à Julie. Elle a remarqué aussi les absences, hallucinations et problèmes d’orientation dans l’espace et le temps de papa. Une batterie de spécialistes s’occupe de lui à ce sujet. Il voit en effet un ergothérapeute, un physiothérapeute et un psychiatre.

Julie et Marie-Claude ont mangé ensemble et ont pu jaser de papa et de maman.

Son frère Jo l’a visité vers 20h. Julie l’a informé pour maman. Jo a dit qu’il reviendrait lundi. Il ira demain au 25e anniversaire de mariage de sa fille Joanne.

Papa avait chaud aujourd’hui et il ne veut plus porter ses pantalons de pyjama. Il préfère rester en petites culottes. Julie lui a acheté une belle chemise à manches courtes, et nous lui trouverons des shorts afin de préserver son intimité.

J’ai pour ma part visité maman à l’hôpital Le Gardeur. Elle est toujours inquiète pour papa et son retour à la maison. Elle ne veut pas que ça se fasse trop vite pour avoir le temps de récupérer avant. Elle va passer des tests sanguins et une IRM la semaine prochaine.

Aucun commentaire: