mercredi 29 août 2007

Mercredi, le 29 août – jour 16

Julie a discuté longuement avec Nadia, la travailleuse sociale de la Cité de la Santé. En fait, Nadia porte 2 chapeaux : elle coordonne la réinsertion des malades à la maison et elle s’occupe du programme «Oncovie», programme de soutien psychologique pendant les traitements.

Nadia a mis au dossier de mon père qu’on ne peut lui accorder le congé tant que ses traitements de radiothérapies ne sont pas complétés, que son état psychologique n’est pas stable, et que ma mère ne s’est pas rétablie après son intervention aux carotides.

Ma mère a été à l’hôpital Cité de la santé pour faire examiner ses yeux, mais ils n’ont rien d’anormal… Depuis quelques jours, elle voit parfois double et a des étourdissements.

Chantal, sa médecin de famille, croit qu’elle se prépare à faire un autre AVC. Son opération aux carotides devra probablement être devancée.

Maman s’en va à l’hôpital Le Gardeur à l’instant en ambulance. Ma Julie s’en va la rejoindre avec la voiture.

Lors de ma visite tardive à mon père, vers 21h, je lui ai expliqué ce qui arrive à maman, en mettant l’accent sur le fait qu’elle va bien et que c’est justement pour prévenir que ça aille mal qu’elle a été à l’hôpital. Il était très triste et a pleuré.

Je lui ai dit que Richard passerait le voir demain.

Aucun commentaire: