Je devais aller voir papa ce soir. Celui-ci m’appelle cependant, et il semble toujours dans son délire paranoïaque. Il m’interroge pour savoir que fait maman : pourquoi ne répond-elle pas sur-le-champ à ses appels? Pourquoi ne vient-elle plus le voir?
Selon lui, il y a «anguille sous roche» et nous essayons de lui cacher des choses. Il est persuadé que Maman sort de son côté, et l’abandonne, et nous aussi. Il me défie de venir lui dire en pleine face la vérité.
Maman m’avait dit un peu auparavant qu’il lui avait dit des méchancetés au téléphone, et qu’elle avait décidé de raccrocher. Elle avait aussi décidé de ne pas venir le voir aujourd’hui.
J’ai donc dit à mon père que s’il maintenait cette attitude ce soir, je n’irais pas le visiter puisque je n’avais aucune intention d’aller le voir pour me faire accuser injustement et le voir accuser maman… alors que nous nous démenons tous pour lui. Ça le mit davantage en furie et je lui dis donc Bonne Nuit.
J’ai rappelé l’infirmière, qui m’affirma qu’il avait été très gentil toute la journée.
Papa n’a donc pas reçu notre visite aujourd’hui, bien qu’il m’ait affirmé avoir reçu la visite de Clément Gagnon et de son frère Jos. (Ceux-ci, d’après lui, lui auraient dit qu’il y avait effectivement anguille sous roche… Ça reste à confirmer).
lundi 27 août 2007
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire