vendredi 17 août 2007

Vendredi, le 17 août – jour 4

La Docteur Langlais annonce le diagnostic de cancer du poumon en ma présence à mon père. Il a très peur et pleure beaucoup. Elle lui explique que la tumeur a fait des bébés, et que c’est irréversible.

Elle lui explique aussi qu’il reste encore la biopsie des ganglions à faire. Elle lui explique aussi qu’avant de faire des prédictions sur le pronostic et sur les traitements possibles, ça prend les résultats des biopsies pour connaître le type de cancer qui est en cause.

Peu après son arrivée, j’annonce à ma mère tout ce dont le Docteur nous a fait part. Elle est bien sûr effondrée. Je reste quand même assez fort,

Je retourne «travailler» en fin d’après-midi, bouleversé tout de même. Après avoir réglé quelques bogues de production, je fais des recherches sur le net à propos du cancer du poumon, des types de cancer, des traitements possibles, des pronostics, etc.

J’apprends à mon cousin Steve Boucher la nouvelle, et lui donne le numéro de sa chambre afin qu’il passe s’il en a le temps. C’est que mon cousin Steve est un «survivant».

Ma cousine Marie-Jo m’appelle dans la soirée pour me dire qu’elle aimerait visiter mon père, et me demande si le livre «La Terre vue du ciel» lui ferait plaisir. J’acquiesce.

Aucun commentaire: