Maman rencontre Chantal, son médecin de famille, qui lui prescrit des calmants. Elle prend aussi rendez-vous avec Nadia, travailleuse sociale à l’hôpital.
Lorsque j’arrive, papa dort. Je le réveille doucement et il semble très heureux de me voir. Je le fais souper, le rase, et lui propose maintenant d’aller chercher maman comme promis.
Mais lorsque je reviens avec ma mère, c’est le cauchemar. Mon père est en plein délire paranoïaque. Il croit que ma mère ne lui a pas rendu visite depuis 3 jours. Il la repousse, lui dit qu’elle a volé SA voiture, qu’elle veut se débarrasser de lui.
Ma mère s’éclipse en pleurs et est consolée par des amis qui passaient justement voir mon père, les Martel. Je tente de raisonner mon père, mais il me croit dans le complot, nous accusant de vouloir lui voler SA voiture (il insiste beaucoup là-dessus). Il est fort, marche seul dans le corridor, et harangue l’infirmière pour qu’elle lui apporte SA voiture et qu’il sacre son camp.
C’est le délire!
Ma sœur appelle justement à ce moment et je lui explique la situation. Elle me dit que papa a laissé plusieurs messages contrariés sur le répondeur de maman durant toute la journée. Qu’il se demandait pourquoi elle n’était pas là pour répondre immédiatement à ses appels.
Justement, mon père me demande d’appeler sa fille, car il n’a confiance qu’en elle! Je lui passe à l’instant le téléphone, trop heureux de me libérer de ce fardeau. C’est que c’est épuisant.
Sur les conseils de l’infirmière, je m’éclipse et vais rejoindre maman. L’infirmière m’affirme qu’elles vont lui donner un calmant, et qu’elles s’assureront qu’il ne fait pas de bêtises, sans lui faire de mal.
Nous sommes tous bouleversés.
jeudi 23 août 2007
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire