jeudi 30 août 2007

Jeudi, le 30 août – jour 17

Julie a passé la matinée avec maman à l’hôpital Le Gardeur. Maman a passé un scan; les médecins vont la mettre au Plavix pour mieux fluidifier son sang. Ils la gardent encore au moins 24h en observation. Maman était de bonne humeur et positive.

Ma Jue est venue me chercher au boulot vers 13h30, et nous sommes allés régler les comptes bancaires de mes parents. Nous avons acheté de la crème à la cortisone pour l’urticaire de mon père, ainsi que du nettoyant à dentier pour les deux. Aussi, nous avons acheté un pantalon de pyjama pour ma mère, afin de la rendre un peu plus élégante malgré l’affreuse chemise d’hôpital.

Nous avons aussi ramassé les vêtements, des divertissements, etc. ainsi que la voiture de mes parents afin de faciliter nos déplacements avec 2 voitures.

Je me suis ensuite rendu visiter Papa pendant que Julie allait préparer Manu pour le weekend au chalet de Mamie/Papi.

Papa a reçu la visite de Richard Ouellet, le papa de ma Julie. Celui-ci est venu lui donner du pep et de la joie de vivre.

Papa m’a parlé d’un dénommé Bruno, qui lui a rendu visite… Probablement son ergothérapeute. Il l’aime beaucoup et le trouve très amusant. Il dit qu’il ressemble aux «têtes à claques»! Il est cependant confus, car tantôt il me dit qu’il a reçu sa visite, tantôt il me dit qu’il recevra sa visite demain.

Je l’ai fait souper à la cafétéria avec moi, mais il se croyait au Centre commercial, à Cartierville, près de la rivière des prairies. Lorsque nous sommes revenus en ascenseur, il se croyait à la station de métro (!) et il n’a pas reconnu sa chambre, bien qu’il soit resté coopératif.

Michaela, l’infirmière, m’a donné des renseignements sur le «Délirium». C’est peut-être d’après elle une explication à sa confusion, mais les médecins doivent investiguer davantage. J’ai quant à moi trouvé une ressemblance avec le «petit mal» de l’épilepsie, pour expliquer ses moments d’absence où il a la paupière tombante et les yeux dans le vague, un peu révulsés. Ces moments durent quelques secondes et reviennent régulièrement.

Michaela m’a aussi conseillé de ne pas utiliser la crème à la cortisone que j’ai achetée. Faudrait plutôt se contenter d’un émollient.

J’ai fait faire sa toilette à papa, puis suis parti voir maman à Le Gardeur.

Maman étant dans un état plus sombre que ce matin. Elle a terriblement peur de perdre la mémoire et essayait de noter tout ce à quoi elle pensait. Elle m’a fait toute une liste de choses à ramasser, de comptes à régler, etc.
Elle dit que sa neurologue veut la garder une semaine à l’hôpital. Son RV pour planifier sa chirurgie de carotides est toujours programmé pour le 10 sept, avec le Dr Rosu.

Aucun commentaire: